Société › Actualité

Diary Sow : l’ étudiante retourne au consulat sénégalais de France.

elle remercie le peuple sénégalais

L’étudiante sénégalaise a été amenée au consulat sénégalais

Des précisions n’ont pas été faites pour l’heure à propos de l’endroit où elle se cachait. Mais, des sources concordantes indiquent que les services consulaires du Sénégal à Paris sont parvenus à la localiser et mieux, à la ramener au Consulat dans la capitale française.

Diary Sow, brillante étudiante sénégalaise en deuxième année de classe préparatoire au lycée Louis-le-Grand, à Paris, n’est jamais retournée en cours après les vacances de Noël. Une disparition qui a mis le Sénégal en émoi, jusqu’à ce que son parrain, Serigne Mbaye Thiam, publie des échanges dans lesquels la jeune fille dit aller bien et avoir pris une petite pause pour retrouver ses esprits.


Sortie de sa cachette, Diary Sow a accepté de discuter avec les autorités consulaires et diplomatiques du Sénégal à Paris. Pour le moment, elle leur fait savoir qu’elle ne reprendrait pas les cours au Lycée Louis-Le-Grand. Elle ne souhaite pas non plus quitter son lieu de retraite pour rejoindre la résidence estudiantine La Lourcine.

Malgré tout, sa bourse de 425 000 Fcfa est toujours maintenue. En outre, depuis sa disparition, la vente de son ouvrage « Sous le visage d’un ange » a connu une hausse. Diary Sow y dépeint Allyn, une jeune fille très complexe, énigmatique, égoïste, manipulatrice, insatiable, mais en même temps aimante, fragile et pleine d’égards pour les autres. Constamment à la quête d’une liberté qui semble la fuir depuis sa tendre enfance, elle ne cessera de fuguer pour trouver le grand bonheur.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut