Société › Transport

Diaspora sénégalaise: une pétition pour la suspension définitive de la ligne Dakar-New-York

Ligne delta (c) Droits réservés

Pour des raisons de sécurité, des Sénégalais résidents aux États-Unis recommandent à leurs compatriotes expatriés ou au pays de ne plus voyager à bord des vols 216 et 217 Delta assurant la liaison Dakar-New-York.

Ils ont invité leurs compatriotes sénégalais à signer une pétition pour l’arrêt définitif de la ligne Dakar-New-York. Le nouvel avion Delta qui assure la desserte Dakar-New York ne présente pas les gages de sécurité les meilleurs, à en croire ces compatriotes qui auraient eu des frayeurs à bord de cet avion. Ils interpellent les autorités notamment le président Macky Sall et le ministre des Transports aériens, Maimouna Ndoye Seck sur l’alerte « nous faisons le tour des mosquées pour inviter les Sénégalais à signer la pétition. Nous allons saisir le ministre du Transport, au sujet de cet avion Delta. L’avion n’a pas la force de traverser l’Atlantique. On a failli se cracher un jour et on a eu la trouille de notre vie», confie un Sénégalais dans une vidéo.


Un autre Sénégalais relate son expérience à bord de l’avion Delta «[il, ] ne vole plus vers Accra (Ghana ndlr) pour les raisons évoquées. Nous avons un problème avec l’avion Delta et cela dure deux ans. Il a de sérieux problèmes. On a frôlé la mort et beaucoup de passagers sont tombés malades par la suite à cause des turbulences».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut