Santé › Actualité

Diourbel : les autorités reportent le démarrage de la vaccination

Diourbel vaccination

Le démarrage de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus sera retardé à Diourbel. Et ce,  en raison de la non-disponibilité de cartes et de registres vaccinaux, a appris l’APS, lundi, de sources médicales et administratives.

’’Les cartes et registres de vaccination ne sont pas encore disponibles ». Le médecin-chef de la région, le docteur Mamadou Dieng a en effet expliqué qu’elles sont indispensables dans la mesure où il sera nécessaire de les présenter avant l’injection de la deuxième dose de vaccin.

Après avoir échangé avec le médecin-chef de région, il est donc évident que le lancement ne peut être pour ce mardi. Le gouverneur de la région, Gorgui Mbaye; a confirmé qu’il restait quelques réglages.

Il a insisté sur le fait que les autorités sanitaires n’entendaient pas lancer la campagne de vaccination dans la précipitation.


Il s’agit au total de 453 agents de la santé par cette première phase de la vaccination contre la maladie à coronavirus.

Depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, Diourbel a recensé 1.763 cas positifs de covid-19, y compris 136 décès.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut