Société › Actualité

Le Directeur de l’habitat veut matérialiser le programme de 100 000 logements

100 000 logements
Le directeur général de la construction et de l’habitat, Amadou Thiam, a fait part mardi de son ambition de matérialiser la volonté du chef de l’Etat de fournir ‘’100.000 logements aux populations’’, pour ‘’un accès équitable à l’habitat’’.
M. Thiam s’exprimait lors d’un point presse, à la suite d’une visite effectuée par le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, dans la région de Saint-Louis (nord), dans le cadre de la réalisation du projet gouvernemental de 100.000 logements sociaux.
Dans les régions de Saint-Louis et Louga (nord), les terres prévues pour ce projet sont déjà disponibles, a-t-il indiqué, assurant que ‘’l’Etat mettra tous les moyens’’ nécessaires à la disposition des populations pour qu’elles ‘’puissent disposer d’un toit à des prix accessibles’’.

Selon M. Thiam, le ministre de l’Urbanisme a demandé aux services de son département de ‘’travailler en synergie avec l’administration et les collectivités territoriales’’, pour l’accès du plus grand nombre de Sénégalais au logement.
Il a justifié la pertinence de la construction de logements dans les régions de Saint-Louis et Louga, en rappelant les perspectives d’exploitation du pétrole et du gaz, ainsi que le prolongement de la voie de dégagement nord (VDN), qui reliera Dakar à Saint-Louis.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut