Eco et Business › L'Eco en +

Distinction: Macky Sall désigné «homme de l’année du secteur pétrolier africain»

Macky Sall (c) Droits Réservés

La société Africa Oil & Power a plébiscité le président du Sénégal en reconnaissance de ses «efforts visant à relancer l’économie sénégalaise et à créer un marché attractif pour le pétrole et le gaz».

«Macky Sall, président de la République du Sénégal, se verra remettre le prestigieux prix ‘Homme de l’année’ lors de la conférence Africa Oil & Power, qui se tiendra du 9 au 11 octobre 2019 au Cap. Le prix sera remis au président lors de la conférence, au cours de laquelle il présentera également le discours liminaire», annonce un communiqué parvenu à l’APS dimanche.

Africa Oil & Power cite le Sénégal comme une terre propice pour les affaires. «Alors que les pays africains de tout le continent cherchent à stimuler la croissance et à se diversifier économiquement, le Sénégal est un bon exemple de pays qui fait fonctionner l’énergie – il crée un environnement propice au succès des affaires, attirant d’énormes investissements internationaux, tout en assurant des nombreuses opportunités d’investissement en amont et en aval et de développement des capacités locales», a déclaré Guillaume Doane, Pdg d’Africa Oil & Power.


«Macky Sall est l’un des principaux dirigeants africains, non seulement dans les domaines du pétrole et du gaz, mais également en tant que défenseur de la réussite économique globale. Nous sommes honorés de lui remettre ce prix» a ajouté M. Doane dans des propos contenus dans le communiqué.

«Sur un continent où les conflits frontaliers ont freiné le développement des ressources en mer, le président Macky Sall insiste sur un résultat plus productif. Il a travaillé avec son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, pour obtenir un accord visant à développer conjointement des ressources offshore dans l’intérêt mutuel des deux pays», a déclaré Jude Kearney, ancien sous-secrétaire adjoint aux industries de service et aux finances du département du Commerce des États-Unis sous l’administration Clinton et actuellement président de Kearney Africa Advisors.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut