Société › Transport

Les autorités invitées à mener à terme le dragage du port de Kaolack

Port de Kaolack
L’Amicale des amis du Port de Kaolack (centre) appelle les pouvoirs publics à mener à son terme le dragage de cette infrastructure dont les travaux, déjà lancés par le chef de l’Etat Macky Sall, tardent à démarrer effectivement.
‘’Nous sommes venus constater avec les populations que les bateaux qui étaient venus pour le dragage du Port ne sont plus là’’, a dit Cheikh Tidiane Tall, un membre de cette amicale, avant d’inviter ‘’les autorités à mener à bon terme’’ le dragage de cette infrastructure.
Il s’adressait à des journalistes, mardi, à l’issue d’un rassemblement citoyen visant à faire le constat du départ des bateaux acheminés pour le dragage du Port de Kaolack.
‘’Les bateaux sont repartis à l’insu des populations et cette situation nous inquiète’’, a dit M. Tall, faisant part de son scepticisme quant au dragage du Port de Kaolack destiné à rendre à la ville son lustre d’antan.

La construction d’un pont à Foundiougne constitue aussi un motif d‘inquiétudes, d’autant plus que selon M. Tall, ‘’contrairement aux promesses, ce pont qui devait être mobile sera fermé’’.Cela pourrait ‘’entraver la navigation à destination de Kaolack, car le pont fixe ne le permettra pas’’, a-t-il indiqué.

Il a rappelé que le projet prévu à Foundiougne, dont l’étude d’impact avait été validée par les populations, avait prévu un pont mobile, a dit M. Tall.
Aussi l’Amicale des amis du Port de Kaolack entend-elle mener le combat pour le dragage du port de Kaolack, synonyme de renaissance pour cette ville, aux yeux de ses membres.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut