Politique › Justice

Drogue saisie au port de Dakar: quatre agents de Dakar Terminal passent aux aveux

Des drogues saisies (c) Droits réservés

Auditionnés hier 25 juillet, ces employés de l’armateur, inculpés dans le cadre de la saisie de drogue au port ont reconnu les faits devant les enquêteurs.

Ils n’ont pas lésiné sur les détails. Les quatre agents inculpés dans cette affaire ont avoué avoir été contactés pour faire sortir 238 kilogrammes de drogue de la première saisie du parc du Dakar Terminal.

L’un des suspects, Amadou Preira, a révélé que c’est Ibrahima Thiam alias Toubèye qui lui aurait demandé de sortir frauduleusement la drogue du Port contre rémunération.

Gabriel Soulèye Faye a quant à lui reconnu, sur Pv, avoir rencontré un individu à l’extérieur du Port dans l’optique de faire sortir la drogue.


Le conducteur d’engin El Hadj Babacar Coumba Diop a révélé le mode opératoire. Il a confié aux enquêteurs que ses interlocuteurs prétextaient oublier leurs téléphones portables dans les voitures où la drogue était cachée.

Ces derniers lui ont demandé de les aider en échange de la somme de 300 000 Fcfa. Diop jure qu’il a restitué l’argent quand il a su qu’ils ont récupéré des sacs plutôt louches.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut