Société › Education

l’Ecole Supérieure Polytechnique déclarée comme une école d’excellence

« Nous sommes une école d’excellence parce que nous recrutons les meilleurs. Nous les mettons dans les meilleures conditions de réussite tout en améliorant la qualité des enseignements que nous dispensons aux étudiants. C’est ce qu’a déclaré le directeur de l’Ecole Supérieure polytechnique  (ESP) ce jeudi.

’’L’Ecole Supérieure Polytechnique n’a jamais connu d’année blanche ou d’année invalide depuis sa création.  Grâce aux énormes efforts consentis du corps professoral et le dynamisme de l’administration de son établissement« , a t-il souligné.

Pape Alioune Ndiaye s’exprimait lors de la cérémonie de « l’Ampli de rentrée » de la session 2018-2019 de son établissement.
Il a ainsi conforté son le statut de cette école. « Nous avons enregistré un taux de réussite de 95% de nos étudiants à l’issue des examens de fin d’études de l’année académiques 2018-2019« , a dit Aïdara Ngom.

« l’École supérieure polytechnique recrute la crème des nouveaux bacheliers. Car chaque année, 7500 candidats passent le concours d’entrée que nous organisons dans toutes les régions du Sénégal. Mais nous n’en recrutons que 1500 parmi ces candidats considérés comme les meilleurs« , a expliqué M. Aïdara Ngom.
’’Nous formons chaque année 4500 etudiants dont 432 étrangers issus de vingt-deux nationalités », a t-il encore relevé, notant que « les 51% de cet effectif sont des étudiantes« .
Les alumnis de l’ESP sont recrutés dès la fin de leur formation dans toutes les entreprises nationales et ils sont également souvent sollicités à l’étranger pour leurs compétences, selon Aïdara Ngom

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut