Politique › Actualité

Election présidentielle au Sénégal: la Cnra tranche le débat télévisé des candidats

Le face à face n'aura plus lieu (c). Droits réservés

L’instance de régulation a indiqué via un communiqué que le face à face des prétendants au scrutin présidentiel, prévu pour demain, n’aura plus lieu.

Pour le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), le débat est tranché. Les internautes n’auront pas leur face à face entre les cinq candidats à la présidentielle. Prévu pour demain, le concept inédit au Sénégal est la résultante du mouvement #SunuDébat lancé par des citoyens sénégalais sur les réseaux sociaux.

Le Cnra a annoncé hier, que le débat ne se fera pas. Dans un communiqué, le Cnra précise «que l’organisation de débats radiodiffusés ou télédiffusés, pendant la campagne électorale, incombe au régulateur, à la condition que tous les candidats y participent ; un débat ne peut être organisé que sur décision du Cnra».


L’instance de régulation poursuit en indiquant qu’en l’absence d’autorisation délivrée par elle, «les chaînes de radio ou de télévision ne sont pas habilitées à diffuser une telle émission dans le cadre de la présente campagne électorale». Si Macky Sall avait déjà indiqué sa décision de ne pas prendre part au débat, les quatre autres candidats quant à eux avaient donné leur accord de principe. La décision de la Cnra est dénoncée par les membres de la société civile. Pour eux, la sortie de la Cnra est partiale.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut