Société › Actualité

Elévage : 100 parcs de vaccination seront créés en 2019

Cette annonce a été faite le 28 novembre par le ministère de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye

Cent parcs de vaccination seront créés au Sénégal en 2019, d’après le ministre de l’élevage. Elle a fait cette annonce à l’Assemblée nationale lors de l’examen par les députés du budget de son département qui a d’ailleurs reçu une hausse de 5% en valeur relative des crédits qui lui seront alloués pour l’exercice 2019. Les zones ne comptant pas assez de programmes et projets de son département seront priorisées.

« En 2019, nous allons créer 100 parcs de vaccination à travers le pays. Nous allons privilégier les zones dans les lesquelles il n’y a pas assez de projet ou de programmes » du ministère de l’Elevage, a-t-elle indiqué.

Le budget du ministère de l’élevage s’élève à 24 milliards 925 millions de francs CFA, contre 23 milliards 782 millions de francs CFA en 2018. Il connaît ainsi une hausse de 1 milliard 143 millions FCFA en valeur absolue.

Aminata Mbengue Ndiaye invite par ailleurs les députés à l’aider à sensibiliser les éleveurs et les populations pour la vaccination du cheptel.


« A notre niveau, nous faisons régulièrement des campagnes de vaccination, il faut nous aider à sensibiliser les éleveurs car pour exporter nos produits animaux, il nous faut vacciner notre cheptel pour éviter les maladies notamment la peste des petits ruminants qui tue des millions d’animaux à travers le monde », a ajouté Mme Ndiaye.

Elle a aussi assuré que ses agents sont visibles dans toutes les zones à travers le pays.

 

 



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut