Sport › Football

Elim CAN 2019 : les Lions de la Téranga face au Nzalang Nacional ce samedi

L’équipe nationale sénégalaise affronte ce jour dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2019

La CAN-2019 se prépare activement ! Ce samedi c’est la poursuite de la 5ème journée des éliminatoires de cette compétition continentale. C’est dans le cadre de cette 5ème journée que le Sénégal affrontera ce samedi la Guinée Equatoriale. Les Lions qui gardent un souvenir douloureux de Bata auront à cœur de donner du plaisir à leurs supporters pour garder la tête du groupe A.

Les supporters sénégalais sont souvent restés sur leur faim face à la Guinée équatoriale. Mais, le souvenir le plus douloureux reste celui de la coupe d’Afrique des Nations 2012 organisée au pays de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Faisant face au Nzalang Nacional, les Lions considérés comme les principaux favoris du tournoi y ont laissé les plumes. Dès l’entame de la compétition, ils s’étaient inclinés face à la Guinée Equatoriale (2-1) sortie vainqueur dans l’antre de Bata. Cette désillusion est, depuis lors, restée au travers de la gorge.

Impuissants avec leur sélectionneur, Amara Traoré, les Lions ont très tôt pris la porte de la sortie parce qu’après trois matches au premier tour, ils ont eu zéro pointé au compteur.

-Soif de vaincre-

Ce samedi (15h00GMT), au moment de descendre sur le pré de Bata, pour faire face à la même équipe de Guinée Equatoriale, les sénégalais vont sans doute se remémorer ce triste passage. Mais, les poulains d’Aliou Cissé peuvent aborder ce duel dans la plus grande sérénité non seulement, ce n’est pas la même compétition mais aussi le contexte leur est largement favorable.


Premier de son groupe avec 10 points, le Sénégal veut améliorer ses statistiques face au Nzalang. C’est vrai qu’ils ont déjà composté leur ticket qualificatif à Cameroun 2019, mais Sadio Mané et ses partenaires ont un autre défi : celui de finir le parcours en tête de peloton.

Pour cela, Aliou Cissé a déjà donné le ton. Cette rencontre lui servira de baromètre lui permettant d’expérimenter certaines choses.

Cependant en face, ses joueurs auront fort à faire devant une équipe de Guinée Equatoriale qui copte mettre à profit ses deux dernières journées des éliminatoires pour sauver l’honneur. Avec trois points au compteur, les équato-guinéens ont conscience qu’ils sont hors e course mais ils ne vont pas entamer cette rencontre en victime expiatoire. Au contraire. Ils ont certainement envie de prouver que les trois défaites essuyées peuvent être considérées comme des accidents de parcours.

Le changement de coach qu’ils ont récemment connu pourrait aussi les galvaniser. Mais pour cette rencontre, les sénégalais ont l’obligation de vaincre le signe indien mais aussi procurer le plaisir à ses supporters après tant de douleur ressenti par un jeu loin d’être convainquant.

 



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut