Sport › Football

Elim Mondial 2022 : le Covid-19 joue contre le Sénégal et le Bénin

Le Covid-19 joue contre le Sénégal et le Bénin à la veille de la 5ème journée des éliminatoires mondial 2022
Aliou Cissé, entraineur sélectionneur des Lions de la Téranga-Sénégal-DR

Deux joueurs sénégalais et un béninois sont forfaits en raison de la contamination au coronavirus. Le gardien Seny Dieng et le défenseur Abdou Diallo du Sénégal ainsi que Cèbio Soukou du Bénin ne prendront pas part aux prochains matchs des éliminatoires en vue du mondial Qatar 2022.

Les matchs comptant pour la 5è et la 6è journées des éliminatoires du mondial Qatar 2022 ont lieu ce mois de novembre 2021. A mesure que les échéances approchent, le Covid-19 déclasse les cadres au sein des équipes du Sénégal et du Bénin. La tâche devient répétitive pour les entraineurs Aliou Cissé et Michel Dussuyer appelés à jouer les cartes de remplacement.

D’abord au Sénégal, deux cadres de l’équipe nationale senior sont forfaits en raison de du Covid-19. Il s’agit du défenseur parisien Abdou Diallo et du portier Sény Dieng. Les deux coéquipiers figuraient dans la liste de Cissé publiée vendredi dernier. Les deux Lions ne pourront pas prendre part à la rencontre contre le Togo. Alioune Badara Faty, le gardien de but du Casa Sports remplacera Sény Dieng lors de cette rencontre. Le poste de Abdou Diallo reste vacant. Aliou Cissé n’a pas encore remplacé le défenseur.


Ensuite du côté du Bénin, deux cadres sont forfaits pour des raisons de santé. Il s’agit du passeur décisif Cèbio Soukou testé positif au Covid-19 et Cédric Hontondji blessé. L’Ecureuil empêché par le coronavirus laisse son poste à Yannick Aguèmon, joueur du club Louvain, 1ère division belge. Le coach Michel Dussuyer qui avait publié la liste des 25 joueurs convoqué mardi dernier a pourvu à l’un des postes vacants. Le Bénin sera face à Madagascar le 11 novembre prochain dans ce cadre de la 5è journée des éliminatoires.

Enfin, si le Sénégal est qualifié pour les barrages, le Bénin est 2ème de son groupe et doit batailler dur pour passer à l’étape suivante. Et pour ce faire, les Ecureuils comptent sur les cadres les plus expérimentés.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut