Sport › Football

Éliminatoire CAN 2021 : les lions de la Teranga obtiennent leur ticket

CAN 2022 Sénégal qualifié

L’équipe nationale du Sénégal s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations Cameroun  (CAN ) 2022, après sa courte et importante victoire face à la Guinée-Bissau.

Les lions de la teranga ont décroché le point qui leur manquait en gagnant 1-0 la Guinée le 15 novembre 2020. Le Sénégal rejoint ainsi le Cameroun, pays hôte de la CAN 2021.

Par ailleurs, notons que le Sénégal a maîtrisé intelligemment le match. Les Djurtus, dont les offensifs étaient minimes dans la partie, ont imposé le défi physique pour au moins sécuriser les propos de leur entraineur Baciro Cande. Ce dernier déclarait avant le match que son équipe était restée longtemps sans perdre à domicile.


Cependant, avec 12 points au compteur, les Sénégalais ont une longueur d’avance et sont à l’abri.

Rappelons que l’équipe sénégalaise était finaliste lors de la CAN 2019 en Egypte. Mais celle-ci a été remportée par l’Algérie (1-0). Quant à la prochaine édition, elle se déroulera en 2022 au Cameroun, chez les Lions indomptables.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut