Société › Environnement

Environnement : Abdou Karim Sall met l’accent sur un reboisement durable et inclusif

Environnement : Abdou Karim Sall met l'accent sur un reboisement durable et inclusif

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, a réaffirmé jeudi son engagement à faire du Plan Sénégal émergent vert « une réalité », en misant sur « un reboisement durable et inclusif » à travers le pays.

« le chef de l’Etat a voulu placer la régénération et la protection de notre patrimoine forestier, au cœur de ses préoccupations. C’est pourquoi, le PSE vert est une des initiatives phares de son quinquennat », a-t-il déclaré.

Il souligne qu’à travers le projet de la Grande muraille verte continentale, les pouvoirs publics sénégalais ont « posé des actes concrets » avec la création de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la Grande muraille verte.


En effet, Initiative lancée officiellement en janvier 2007 par l’Union africaine, la Grande muraille verte consiste à créer une mosaïque d’écosystèmes verts et productifs en Afrique du Nord, au Sahel et dans la Corne de l’Afrique, sur 7 800 km en passant par 11 pays, de Dakar à Djibouti.

Outre le projet de la Grande muraille verte, le président Sall a procédé au classement de 9 forêts, pour une superficie globale de 86 726 hectares, selon le ministre de l’Environnement. « Le dernier déclassement remonte à 1968 », a-t-il rappelé.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut