Politique › Actualité

Ethiopie : Macky Sall a pris part à la prestation de serment d’Abiy Ahmed Ali

Sénégal-Ethiopie, Macky Sall prend part à l’investiture du premier ministre Abiy Ahmed Ali
Macky Sall accueilli à Addis Abeba-Ethiopie, le 03 octobre 2021 (DR)

Le président du Sénégal se trouve depuis hier soir à Addis Abeba. Macky Sall a pris part ce lundi 04 octobre à la cérémonie de prise de fonction du nouveau Premier ministre d’Éthiopie.  

Sur invitation d’Abiy Ahmed Ali nouveau Premier ministre éthiopien, le chef de l’État sénégalais se trouve dans la capitale Addis Abéba. Macky Sall a quitté Dakar hier pour se rendre à l’investiture du membre du gouvernement au cours de la cérémonie qui a eu lieu ce lundi matin.

Selon la presse éthiopienne en effet, Abiy Ahmed a prêté serment en tant que Premier ministre devant le président de la Cour suprême éthiopienne ce lundi. La Chambre des représentants du peuple éthiopien (chambre basse du Parlement), a réélu l’homme politique à ce poste pour un second mandat de cinq ans.


Selon les informations communiquées par la Présidence, Macky Sall qui se trouve en terre éthiopienne, y est arrivé dimanche en soirée. Accueilli par le Premier ministre qui l’a invité, il a pris part au dîner offert par la présidente Sahle-Work Zewde. Son retour au Sénégal est prévu pour mardi le 05 septembre.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut