Eco et Business › Finance

Facebook-panne : Mark Zuckerberg perd 6,4 milliards de dollars en quelques heures

Mark Zuckerberg perd 6,4 milliards de dollars en quelques heures
Mark Zuckerberg, cofondateur de Facebook (DR)

Le patron de Facebook vient d’essuyer une perte de 6,4 milliards de dollars. C’est à la suite de la panne survenue hier aux environs de 16h GMT, affectant Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp.

Les retombées de la panne ayant rendu le groupe Facebook inaccessible hier dans l’après-midi du 04 octobre sont difficiles pour le patron. En moins de 10h, Mark Zuckerberg a perdu environ 6,4 milliards de dollars. Alors que les techniciens travaillaient à rétablir l’accès aux différentes plateformes WhatsApp, Facebook, Messenger et Instagram, la première évaluation livrait sa copie. A Wall Street, le cours de l’action Facebook a perdu 4,89% à la clôture, peut-on lire sur le site de Financial Afrik.

Sur le classement Forbes pendant ce temps d’inactivité le géant perdait une place. Mark Zukerberg patron de Facebook régressait de la 5ème à la 6ème position. ce classement concerne les hommes les plus riches au profit de Larry Ellison, cofondateur de Oracle, avec respectivement 116,2 et 117,9 milliards de dollars.


Facebook est le réseau social le plu célèbre au monde avec près de 3 milliards d’utilisateurs mensuels au monde. Tandis que les causes de la panne sont encore recherchées, Financial Afrik signale que le réseau social connaîtra un problème d’images dans les prochains jours.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut