Société › Actualité

Facebook veut aider ses utilisateurs sénégalais à surfer sans danger

Facebook veut aider ses utilisateurs sénégalais à surfer sur le réseau social en toute sécurité. Pour ce faire, il a lancé, ce vendredi, une campagne axée sur la sécurité. Laquelle le mènera aussi dans plusieurs pays africains francophones comme la Côte d’Ivoire et le Cameroun.

«Cette tournée va réunir plusieurs organisations et associations de la société civile, autorités publiques et communautés à travers le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Cameroun, et mettra un accent particulier autour de la fourniture de conseils pratiques pour garantir une sécurité en ligne, et sur la sensibilisation des utilisateurs de la plateforme à ses normes communautaires», renseigne un communiqué de presse du réseau social de Mark Zuckerberg.


Aïda Ndiaye, chargée des politiques publiques pour Facebook en Afrique francophone, souligne: «Nous voulons que tout un chacun se sente en sécurité lorsqu’il utilise notre plateforme. Facebook est un espace où l’expression individuelle, la mise en relation et le partage sont favorisés, et la sécurité est prioritaire lors de la conception de nos produits».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut