Société › Actualité

Fatick : 500 kg de chanvre indien saisit à Keur Layène Sokhna

La saisie a eu lieu à Keur Layène Sokhna, village situé dans la commune de Keur Saloum Diané (Foundiougne), près de la frontière avec la Gambie

La nouvelle a été rendue publique par le commandant, Abdourahmane Diagne, Inspecteur régional des Eaux et forêts de Fatick. Selon lui un agent du service des Eaux et forêts en poste à Keur Layène Sokhna, village situé dans la commune de Keur Saloum Diané (Foundiougne), près de la frontière avec la Gambie, a saisi le 15 novembre dernier, 500 kilos de chanvre indien dissimulés dans des sacs.

« Notre agent effectuait des contrôles de police forestière, des opérations de routines faites par nos agents sur le terrain pour lutter contre le trafic de bois, quand il est tombé un peu avant 22 heures sur deux trafiquants à bord d’une charrette », a expliqué, le commandant Diagne, dans une liaison téléphonique.

« Muni d’une torche pour son contrôle de routine, l’agent est tombé sur deux individus, qui dans la panique et la précipitation, ont aussitôt pris la fuite avec leur charrette laissant derrière eux 8 sacs où ils avaient pris le soin de cacher du chanvre indien », a-t-il ajouté.


« La drogue est pour le moment stockée et sécurisée au niveau de notre poste de contrôle de Baria, village situé dans la commune de Keur Saloum Diané, en attendant son acheminement vers Foundiougne pour la suite de la procédure », a-t-il précisé.

L’IREF a précisé que la saisie a eu lieu dans une zone forestière frontalière où « beaucoup d’individus s’activent dans divers trafics illicites ».

 



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut