Société › Actualité

Fatick : La douane s’engage dans la lutte contre le trafic illicite de doses de vaccins du covid-19.

Fatick : La douane s'engage dans la lutte contre le trafic illicite de doses de vaccins du covid-19.
Les agents de la douane de Fatick, se mobilisent pour lutter contre tout trafic illicite ou en contrebande de doses de vaccins du covid-19.
Le mardi 26 janvier 2021, la cheffe de la subdivision des douanes de Fatick, le lieutenant-colonel, Ndèye Fatou Ndiaye a réaffirmé l’engagement des agents de la douane dans la lutte contre le trafic illicite de doses de vaccins du covid-19.
En effet, « nos agents se mobilisent pour contrer tout trafic illicite ou en contrebande de doses de vaccins du covid-19 », confie Ndèye Fatou Ndiaye, à l’occasion de l’édition 2021 de la Journée internationale des douanes.
Elle souligna que des personnes malintentionnées pourraient en perspective de l’arrivée des doses de vaccins anti-covid-19, s’adonner à des malversations dans ce contexte de crise sanitaire.
 Ndèye Fatou Ndiaye a ajouté que pour l’essentiel des médicaments importés en contrebande entre à Fatick par plusieurs zones, mais pour l’essentiel par la République de Gambie.

« Notamment par les îles du Saloum où cette contrebande de médicaments importés arrive à travers des pirogues le plus souvent. Rien qu’en début 2021, nos agents ont saisi une importante quantité de médicaments importés en contrebande d’une valeur de 13 millions de francs CFA « .
Selon elle, « ceci montre qu’on risque d’avoir en 2021, d’importantes saisies de médicaments importés en contrebande ou de faux médicaments ».
« Nous sommes sur le qui-vive, et avons mis en place un dispositif d’alerte et de surveillance pour mieux contrer tout trafic illicite de produits prohibés dans la zone », a-t-elle insisté.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut