Politique Culture › Justice

Affaire de faux visas : Après son manager, Viviane Chidid serait dans le viseur des enquêteurs

affaire faux visas Viviane Chidid dans le viseur des enquêteurs

Accusé de trafic de visas, Djidiack Diouf, le manager de Viviane Chidid, a été arrêté le vendredi 7 février, puis déféré.

Il passe en audition devant le procureur de la république dans l’après-midi de ce 11 février, avec ses complices Mamadou Mbaye, Abdoulaye Diouf Kébé, Henry Dobatich et Kaly Soumaré. Ils sont soupçonnés d’avoir usé de fausses manifestations avec des cachets de l’orchestre de Viviane Chidid pour faire voyager des candidats à l’immigration. Association de malfaiteurs, faux et usage de faux et trafic de migrants sont les différentes infractions citées.

Et selon plusieurs médias sénégalais, Viviane Chidid serait aussi dans le viseur de la Section de Recherches. Le journal L’Observateur rapporte en effet que les enquêteurs qui suivent cette piste depuis plus de trois mois, penseraient que la chanteuse « ne pouvait pas ignorer toute cette entreprise frauduleuse dans laquelle les cachets de son orchestre ont été utilisés« .


En marge de la cérémonie de présentation de son nouvel album « Benen Level », la reine du Djolof Band avait annoncé une plainte dès l’arrestation des membres de son orchestre. « Sur conseil de mon avocat, je ne peux pas évoquer cette affaire. Mais, j’ai porté plainte et la justice fera son travail », avait-elle déclaré. Cependant, Viviane n’aurait pas (encore) déposé cette plainte, à en croire le journal.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut