Félicitations Internationales pour le Président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye

Après le président de la France Emmanuel Macron, les présidents béninois, malgache et guinéen ont adressé des messages de félicitations…

Après le président de la France Emmanuel Macron, les présidents béninois, malgache et guinéen ont adressé des messages de félicitations au nouveau président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, via le réseau social X.

Le président béninois Patrice Talon a exprimé ses chaleureuses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son élection, lui souhaitant réussite au service du peuple sénégalais.

Andry Rajoelina, président de Madagascar, a également félicité Bassirou Diomaye Faye pour son élection à la présidence du Sénégal, soulignant que sa jeunesse porte l’espoir d’un peuple et d’un continent, tout en lui adressant ses meilleurs vœux de paix et prospérité.

 

 

A Lire Aussi; https://www.journaldusenegal.com/declaration-de-la-secretaire-generale-de-la-francophonie-sur-lelection-presidentielle-au-senegal/

 

 

 

Le général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, président de la Guinée, a salué la brillante élection de Bassirou Diomaye Faye, témoignant de la maturité et du sens élevé de responsabilité du peuple sénégalais envers sa jeunesse. Il a exprimé sa volonté de collaborer avec le président élu dans un esprit panafricain pour le bien-être des peuples.

Dans sa première prise de parole, Bassirou Diomaye Faye a affirmé que le Sénégal restera aux côtés de ses frères africains pour renforcer l’intégration continentale. Il a également assuré la communauté internationale de la détermination du Sénégal à demeurer un partenaire fiable et coopératif.

Les premières tendances de l’élection présidentielle de dimanche donnent une large avance à Bassirou Diomaye Faye, en attendant la proclamation officielle des résultats d’ici le 29 mars. Les résultats définitifs seront proclamés par le Conseil constitutionnel à partir du 3 avril.

Au total, 7 371 890 électeurs sénégalais étaient appelés aux urnes pour choisir le successeur de Macky Sall parmi dix-neuf candidats, dont une femme, avec un taux de participation d’environ 60%.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP