Culture › Cinéma

FESPACO 2021 : le Sénégal contribue à hauteur de 120 millions

Le Sénégal contribue à hauteur de 120 millions au Fespaco
Village du Fespaco, Ouagadougou-DR

Le Sénégal est invité d’honneur au Festival panafricain de cinéma et de télévision de Ouagadougou (Fespaco) édition 2021. Pour relever la participation de son pays au Burkina, le président Macky Sall a décaissé 120 millions de Fcfa.

Le Sénégal prendra part à la 27è édition du Fespaco en qualité d’invité d’honneur. Le comité d’organisation de cet événement culturel qui se déroule tous les deux ans depuis 1969 a désigné le pays de la Téranga à ce titre. Du 16 au 23 octobre, le Burkina Faso vibrera au rythme du festival. Pour appuyer l’organisation de cet événement continental, le chef de l’Etat a fait parvenir une enveloppe de 120 millions de Fcfa au Comité inclusif du Sénégal.

Cet appui financier vient renforcer les stratégies du Sénégal dans le but de marquer son passage au festival de Ouagadougou. En effet, le pays de Macky Sall ira au carrefour du donner et du recevoir avec des œuvres de l’esprit. Des films que le pays propose durant ces 08 jours d’activités marqueront sa participation au festival. Dans cette perspective, le Sénégal va présenter 19 films dont 14 seront en compétition officielle dans toutes les catégories.


Ainsi, A travers ces œuvres, le pays pourra remporter des prix officiels ou des prix spéciaux mis  en jeu. Les prix officiels sont l’Etalon d’or du Yennenga pour les fictions et documentaires longs métrages. Le Poulain d’or de Yennenga concerne les courts métrages. Les donateurs attribuent les prix spéciaux aux films de long et court métrage en compétition ou non, de la sélection officielle.

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut