Sport › Football

Finale de Can: le Sénégal ne parvient pas à briser la malédiction

Can 2019; L'Algérie championne d'Afrique (c) Droits réservés

Les Lions de la Teranga, a perdu face à l’Algérie (0-1) ce soir au stade International du Caire. Ils tombent encore en finale comme en 2002.

Le jeu sénégalais était pourtant supérieur à celui de l’Algérie,  tout au long du match.

D’entrée de jeu, une  frappe d’Islam Slimani trouve les filets du portier sénégalais Alfred Gomis, dès la deuxième minute. Un avantage que les Fennecs vont tout faire pour conserver. Ils vont alors fermer le match. Tous les efforts des Lions pour trouver la lucarne seront vains.

L’espoir va renaître au sein de la sélection sénégalaise à la 59 ème minute lorsque l’arbitre Alioum siffle un penalty en faveur du Sénégal sur une main d’un joueur algérien à la surface de réparation. Après consultation du VAR, l’arbitre central annule finalement le penalty.


Le jeu très offensif développé en première période par les Fennecs va le rester avec un nombreuse important de fautes: 14 contre 5 côté Sénégalais.

Le score va rester inchangé en deuxième mis-temps. Le Sénégal ne réussira pas à briser la malédiction. Après 17 ans, Le Sénégal a encore échoué en phase de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can).

L’Algérie pour la deuxième fois remporte le titre de champion d’Afrique. Clap de fin pour cette 32ème édition de la Can qui s’est jouée en Egypte.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut