Sport › Football

Football : le Sénégal veut Ferland Mendy

C’est la deuxième fois que la fédération sénégalaise tente une approche vers ce joueur.

 

Déjà contacté avant la Coupe du monde, Ferland Mendy (23 ans) a été relancé par la Fédération sénégalaise (FSF), indique le journal Record. Selon la même source, le latéral gauche de l’OL fait office de priorité aux yeux de l’instance, qui aimerait convaincre ce binational, auteur d’une première saison aboutie dans le Rhône, de défendre les couleurs de son pays d’origine. Avec la présence de Lucas Hernandez et de Benjamin Mendy à son poste en Bleu (sans compter Lucas Digne, Layvin Kurzawa et Jordan Amavi), le Gone va devoir faire le bon choix.


Ferland Mendy est né le 8 juin 1995 à Meulan-en-Yvelines, est un footballeur français qui évolue au poste de défenseur latéral gauche à l’Olympique lyonnais. Il commence le football dans sa ville natale Ecquevilly en 2001. Il part en 2005 dans les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain. En 2008, il intègre le centre de préformation avec une génération 95 dorée mais une blessure à la hanche l’écartera des terrains pendant 7 mois ce qui l’empêchera d’intégrer le centre de formation. Il se remettra en jambes dans les équipes réserves du club jusqu’en 2012 ou il décide de quitter le club pour rebondir.

Le 29 juin 2017, il s’engage avec l’Olympique lyonnais pour 5 années. Il choisit le numéro 22. Le transfert s’élève à cinq millions d’euros, plus un million de bonus.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut