Société Société › Actualité

Gisèle : la dame qui a ruiné son fiancé pour un pasteur

Gisèle : la dame qui a ruiné son fiancé pour un pasteur

L’émission Point d’accord est une émission chrétienne sur la chaîne LMTV qui relate les faits de société. Sa particularité est que les acteurs sont les personnes elles-mêmes concernées par l’affaire. Présents sur le plateau les acteurs déballent le problème, et s’en suivent toutes sortes de réaction, et d’émotion que cela peut susciter.

Le samedi 17 Avril, il s’agissait de l’histoire de Gisèle, sans emploi, fiancée à Henry, un jeune peintre depuis 4 ans. Leur mariage est prévu dans 2 mois.

Henry a une situation modeste, il obtient parfois des difficultés pour avoir des marchés. Jusqu’à ce que ses collaborateurs et lui obtiennent un marché qui vaut 1.400.000 francs.

Lors de la paye les clients ont remis la somme d’argent à sa fiancée Gisèle, parce qu’il était absent.

Mais cette dernière avant le retour de son fiancé s’est rendue à un programme de prière, invitée par une amie. Pendant la prédication, le pasteur s’est prononcé sur l’importance des prémices et a touché le cœur de Gisèle, au point de donner toute cette somme d’argent en offrande, sans consulter son chéri.

Le jeune peintre, apprenant cette histoire sur le plateau, a été surpris, choqué, bouleversé. Comment sa fiancée pouvait-elle poser cette action, avec l’argent de ses collaborateurs et lui ? Pouvait-il accepter son pardon ?

Non, Il décide donc d’annuler leur mariage.

Selon les pasteurs présents sur le plateau, Gisèle est coupable, d’abus de confiance, de manque de personnalité, de caractère, de manque de connaissance de la Parole de Dieu, de suivisme et autres.

Mais ils demandent à Henri de pardonner à Gisèle, car après 04 ans de fiançailles, il est convaincu qu’elle est la femme de sa vie. Ce qui arrive est sûrement une épreuve qu’il doit surmonter.


Selon eux, il sait désormais que son défaut est lié à l’argent. Alors, il saura comment disposer de son argent. Personne n’est parfait, et Gisèle n’est pas parfaite. Même s’il l’abandonne, celle qu’il prendra aura des défauts liés à d’autres choses.

Alors, la seule et meilleure option serait de lui pardonner.

Car la Bible dit : « Si vous ne pardonnez pas à celui qui vous a offensé, votre seigneur ne vous pardonnera pas. »

Henri répondit ceci : « Gisele, le pasteur a parlé, je suis chrétien. Alors j’ai l’obligation de pardonner, comme Dieu nous le demande. Je ne sais pas faire les choses à moitié, sache que j’ai très mal, mais je te pardonne. »

 

Source : Actualitéivoire


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut