Politique › Actualité

Guy Marius Sagna exige la démission de Diouf Sarr pour le décès des 4 bébés à Linguère

Guy Marius Sagna exige la démission de Diouf Sarr pour le décès des 4 bébés à Linguère

A travers un communiqué de presse, Guy Marius Sagna, coordonnateur du Frapp, dit avoir appris « avec énormément de tristesse » la mort de quatre bébés, hier samedi, à l’hôpital de Linguère. « Quatre bébés tués par un incendie qui s’est déclaré dans l’hôpital. Le Frapp présente ses condoléances aux familles. Ces morts font suite à plusieurs défaillances graves dans le secteur de la santé. Le Frapp demande la démission du ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr », a ajouté l’activiste.

Le secrétariat exécutif national du Frapp a, par ailleurs, déploré le licenciement arbitraire de 16 délégués des travailleurs de l’usine de Twyford.
« Il y a quelques mois, le Frapp avait alerté sur la gestion esclavagiste de la direction chinoise de cette entreprise. Le ministre du Travail et le président de la République n’ont rien fait. Tout comme ils ont assisté aux licenciements à la GCO, à Wari, au conseil départemental de Ranerou Ferlo, à la société BIA Sénégal, à Excellec, à SIGELEC, à VFS Global…Ils assistent complices à l’exploitation des travailleurs de Eiffage Marine, de la Brioche Dorée….Tout comme l’État du Sénégal maintient les travailleurs de ABS dans une situation dramatique », lit-on dans ce texte.

A ce titre, Guy Marius Sagna & Cie pensent que « parler de la situation de l’emploi au Sénégal, c’est parler aussi des emplois existants, de la violation flagrante des droits des travailleurs. Beaucoup de travailleurs sont licenciés abusivement comme s’il n’y avait pas de ministre du Travail au Sénégal ».


 

Source : Seneweb


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut