Politique › Actualité

L’activiste Guy Marius Sagna reste en prison, ses partisans en colère

l’activiste Guy Marius Sagna reste en prison, ses partisans en colère

Interpellé fin novembre 2019 lors d’une manifestation interdite devant le palais présidentiel à Dakar, Guy Marius Sagna restera en prison. En effet, la nouvelle demande de libération provisoire du leader du mouvement « Frapp-France Dégage » a été rejetée ce 21 janvier. Deux militants arrêtés en même temps que lui ont par contre été libérés.

La colère pour les partisans de l’activiste Guy Marius Sagna. Pour eux, la décision des juges de le maintenir en détention, tout en libérant ses camarades, est bien le signe qu’il dérange.

« Les masques sont tombés, depuis le début le schéma était clair, c’était de museler Guy Marius Sagna, surtout pour son engagement panafricain. C’est ça qui fait vaciller le pouvoir en réalité. Deux poids, deux mesures, qu’est-ce que c’est ça? On est tous Guy », commente le rappeur Thiat du mouvement « Y’en a Marre ».


Guy Marius Sagna ne compte plus ses séjours en prison. Régulièrement arrêté, le travailleur social est sur tous les fronts : contre « l’impérialisme » dit-il, le francs CFA ou la mauvaise gouvernance.

« Tout a commencé à partir de la mauvaise gestion des hôpitaux sénégalais et jusqu’aux APE, les Accords de partenariat économique, lutter à côté du peuple opprimé, et pas mal d’autres luttes encore… même nous un moment donné on se perd. En tout cas grâce à lui, la plateforme du Frapp est devenue la plateforme de revendications des Sénégalais », explique Daouda Togola dumouvement Frapp(Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut