Habib Sy se retire de la course présidentielle en faveur de Bassirou Diomaye Faye

Habib Sy, candidat à la présidentielle du 24 mars, a annoncé son retrait de la course lors d'un rassemblement à…

Habib Sy, candidat à la présidentielle du 24 mars, a annoncé son retrait de la course lors d’un rassemblement à Linguère. Il a appelé ses partisans à soutenir Bassirou Diomaye Faye pour l’élection à venir.

Devant une foule de partisans réunis à Linguère, Habib Sy a pris la parole depuis le toit de sa voiture pour déclarer son soutien à Bassirou Diomaye Faye. Il a affirmé: « Je retire ma candidature et je soutiens celle de Bassirou Diomaye Faye. Ma mission dans cette campagne est accomplie. »

A lire aussi: https://www.journaldusenegal.com/habib-sy-critique-les-choix-dinvestissement-du-gouvernement-et-promet-de-valoriser-thies/

Ce retrait en faveur de Bassirou Diomaye Faye marque le deuxième soutien à ce candidat de l’opposition, après celui de Cheikh Tidiane Dièye. Avec cette décision, il reste désormais 17 candidats en lice pour l’élection présidentielle.

Le désistement de Habib Sy n’a pas surpris, étant donné ses précédentes déclarations en faveur de Bassirou Diomaye Faye. L’ancien maire de Linguère a régulièrement appelé à voter pour le candidat du parti dissout, Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF), notamment à travers des interventions médiatiques telles que le Journal de la campagne diffusé sur la RTS.

En demandant à ses partisans de voter pour Bassirou Diomaye Faye, Habib Sy a clairement indiqué son choix pour assurer la victoire dès le premier tour de l’élection.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP