Politique › Actualité

Légalisation de l’homosexualité au Sénégal: Macky Sall donne sa position à Justin Trudeau

homosexualité Macky Trudeau

Macky Sall a déclaré ce 12 février que le Sénégal n’est pas prêt à légaliser l’homosexualité pour le moment, en présence de Justin Trudeau. Le Chef de l’Etat a en effet déclaré que l’interdiction de l’homosexualité au Sénégal relevait de la spécificité culturelle de son pays et n’avait «rien à voir» avec l’homophobie, après que  le premier ministre canadien Justin Trudeau, ait évoqué le sujet.

«Je suis toujours à la défense des droits de la personne et j’amène toujours ces enjeux-là partout où je vais.» avait alors expliqué Justin Trudeau. Le premier ministre canadien a également ajouté « Le président Macky Sall connaît très bien mes perspectives là-dessus et on en a parlé brièvement. »

Cependant, le Sénégal est un pays de droit, de démocratie, mais qui a ses réalités. A précisé Macky Sall, concernant une éventuelle légalisation de l’homosexualité au Sénégal, en présence de Justin Trudeau.


« Cela n’a rien à voir avec l’homophobie. Ceux qui ont une orientation sexuelle de leur choix ne font pas l’objet d’exclusion.(…) Je respecte son choix de défenseur de droit de l’Homme. Je n’en suis pas moins un. Seulement, les lois de notre pays obéissent à des normes qui sont le condensé de nos valeurs de culture et de civilisation« . A souligné Macky Sall lors de la conférence de presse conjointe avec Justin Trudeau le Premier ministre Canadien, en visite officielle au Sénégal.

Le Chef de l’Etat sénégalais a toutefois précisé qu’il est bon que « les gens échangent, sensibilisent. Les sociétés évolueront à leur rythme. Cela prendra le temps que cela prendra. Je le rappelle souvent, chaque pays a son propre métabolisme. Et il travaille selon son système interne. Nous sommes à l’aise avec nos lois »


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut