Des recherches menées sur la maladie à coronavirus révèlent une prévalence de 34 % chez le personnel de santé.
En effet, c’est un niveau légèrement plus élevé que chez la population générale, indique le professeur Souleymane Mboup, directeur de IRESSEF.
‘’Les résultats montrent une prévalence de 28 % chez la population générale. Et une plus grande prévalence chez le personnel de santé, où les médecins sont plus touchés que le personnel administratif’’, a détaillé le médecin.
Par ailleurs, M. Mboup présentait une communication lors d’une conférence de presse, en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale.
Depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19 au Sénégal, l’IRESSEF a effectué 95.092 tests dont 5.502 positifs, selon le directeur.
