Ceux qui espéraient voir le Président Macky Sall et son opposant Ousmane Sonko entamer des négociations seront déçus. Selon le député Guy Marius Sagna, son leader ne prévoit pas de discuter de sa libération, encore moins de quitter le pays alors que le peuple sénégalais est confronté à la répression de Macky Sall.
« Le président Ousmane Sonko a catégoriquement refusé. En tant que leader des Patriotes, je ne vais pas fuir, je vais rester dans ce pays aux côtés du peuple que Macky Sall continue de réprimer », a déclaré Guy Marius Sagna lors de la caravane de distribution de spécimens par la coalition Diomaye Président.
Le parlementaire a également souligné que Ousmane Sonko n’est pas malade au point de prétendre devoir quitter le pays pour se soigner. Il rejette fermement cette idée et ne se mêle pas de ces manœuvres.
Pour Guy Marius Sagna, le projet de loi d’amnistie générale n’est qu’une ruse que le Président Macky Sall essaie de mettre en œuvre et il cherche le soutien des patriotes pour cela.
