Plusieurs filles exclues de l’institution Sainte Jeanne d’Arc pour avoir porté le voile

Alors que plusieurs médias se sont faits l'écho de l'exclusion de plusieurs jeunes filles de cette institution, les responsables ont…

Alors que plusieurs médias se sont faits l’écho de l’exclusion de plusieurs jeunes filles de cette institution, les responsables ont tenu à apporter leur version des faits.

Ainsi, selon Rayanna Tall, proviseur : « Les élèves qui sont inscrits ou réinscrits au mois de juin ont signé le règlement intérieur de l’école dans lequel nous décrivons la tenue exigée des élèves, filles ou garçons, sans distinction. Nous avons demandé aux familles, pour lesquelles les enfants n’avaient pas une tenue conforme au règlement intérieur qu’elles avaient signé, de bien vouloir se conformer à cette tenue exigée. Nous n’avons pas exclu de filles voilées ».

L’église, ainsi que des figures politiques telles que l’ancien ministre de l’Education, André Sonko, auraient été saisies pour une médiation afin que lesdites filles puissent finir au moins l’année scolaire tout juste entamée.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne