Plusieurs filles exclues de l’institution Sainte Jeanne d’Arc pour avoir porté le voile

Pas d'image

Alors que plusieurs médias se sont faits l’écho de l’exclusion de plusieurs jeunes filles de cette institution, les responsables ont tenu à apporter leur version des faits.

Ainsi, selon Rayanna Tall, proviseur : « Les élèves qui sont inscrits ou réinscrits au mois de juin ont signé le règlement intérieur de l’école dans lequel nous décrivons la tenue exigée des élèves, filles ou garçons, sans distinction. Nous avons demandé aux familles, pour lesquelles les enfants n’avaient pas une tenue conforme au règlement intérieur qu’elles avaient signé, de bien vouloir se conformer à cette tenue exigée. Nous n’avons pas exclu de filles voilées ».


L’église, ainsi que des figures politiques telles que l’ancien ministre de l’Education, André Sonko, auraient été saisies pour une médiation afin que lesdites filles puissent finir au moins l’année scolaire tout juste entamée.


L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut