Alors que l’élection présidentielle est imminente, prévue pour le 24 mars, tous les regards sont tournés vers le Sénégal. La Direction Générale des Élections (DGE) se prépare intensément pour relever le défi de l’organisation et de la transparence lors de ce scrutin crucial.
Birame Sène, directeur de la formation et de la communication de la DGE, a assuré sur les ondes de Radio Futurs Médias (RFM) que tout était prêt pour garantir un bon déroulement du scrutin. Il a souligné que tout le matériel électoral nécessaire avait été distribué dans les 46 départements du pays, y compris à la diaspora, afin de garantir une élection transparente et équitable.
« Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer une organisation impeccable de l’élection », a-t-il déclaré, soulignant l’importance cruciale de ce processus démocratique. La DGE et Birame Sène s’engagent à mobiliser tous les moyens nécessaires pour assurer une couverture efficace de l’élection et encouragent tous les citoyens à se rendre aux urnes pour exercer leur devoir citoyen.
