Yassine Fall à New York : diplomatie sénégalaise, paix et dialogue spirituel à l’honneur

En prélude à la conférence sur la solution à deux États et à la Bamba Day prévue le 28 juillet…

En prélude à la conférence sur la solution à deux États et à la Bamba Day prévue le 28 juillet 2025, la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, est arrivée à New York.

À peine descendue de l’avion, elle a participé à un briefing stratégique sur ces deux événements, illustrant l’engagement du Sénégal pour la paix, le vivre-ensemble et le dialogue des cultures.

Dans le même esprit, Mme Yassine Fall a rendu une visite de courtoisie à Serigne Mame Mor Mbacké, petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba, figure emblématique du mouridisme. Ce dernier a salué le soutien constant des autorités sénégalaises à la Bamba Day, un événement devenu une tribune de promotion de l’islam de paix, du respect des lois et de la cohésion dans les pays d’accueil.

Très ému par cette rencontre, le guide religieux a adressé ses remerciements aux plus hautes autorités sénégalaises.

Enfin, la ministre a accordé une interview à la RTS, réaffirmant le soutien du gouvernement sénégalais aux initiatives culturelles et spirituelles de la diaspora, en particulier celles qui renforcent le lien entre foi, citoyenneté et identité nationale.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP