Société › Actualité

Inondations: Ld-Debout indexe Macky Sall et son entourage

Macky Sall inondations
Macky Sall annonçant un budget d'urgence de 10 milliards FCFA à la RTS2

Les inondations suite aux pluies qui se sont abattues sur le Sénégal continuent de faire polémique. Alors que le Chef de l’Etat a demandé un enclenchement du plan ORSEC, la Ld-Debout demande au gouvernement Macky Sall de prendre ses responsabilités.

En effet, la Ld-Debout demande au gouvernement de prendre toutes les mesures d’urgence nécessaires pour soulager les populations sinistrées. Mais aussi rétablir les conditions d’une bonne mobilité sur tout le territoire national.

Affaire des 750 milliards FCFA du programme de gestion des inondations

La Ligue Démocratique a en outre demandé à ce que l’Etat mobilise d’importantes ressources financières. A cet effet, la Ld-Debout s’étonne du fait que le président Macky Sall en arrive à se demander où sont passés les 750 milliards destinés au programme décennal (2012-2022) de lutte contre les inondations, alors que c’est le peuple qui devrait le lui demander. «Le peuple pourrait surtout lui rappeler que c’est son beau-frère qui a géré le ministre de l’Eau et de l’Assainissement de 2014 à 2019. Demander à l’Onas ou toute autre structure à propos de cet immense pactole, c’est se dérober. En effet, en tant que chef de l’Exécutif, Macky Sall est le seul responsable», raillent Pape Sarr et ses camarades du secrétariat exécutif national de la Ld-Debout.

«Toutefois, pour aider le Président dans sa quête, la LD Debout lui suggère de suivre les mêmes traces des 6 000 milliards de francs CFA du gaz et du pétrole « perdus » par le peuple sénégalais, avec « l’appui » de Frank Timis et de son frère», recommande la LD-Debout.


 

La Ld-Debout a par ailleurs invité le président Macky Sall à «s’élever à la hauteur de ses responsabilités avant que notre pays ne sombre». De plus, la ligue l’invite à « sortir de la bulle de la politique politicienne », et à mettre fin à ce «dialogue national  grotesque», pour engager les réformes sérieuses déclinées par les conclusions des Assises nationales et de la Cnri qu’attend le Sénégal.

Pour rappel, Macky Sall a annoncé, mardi soir, «un budget d’urgence de 10 milliards F CFA» face aux inondations dues aux pluies torrentielles.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut