Société › Education

Installation du conseil d’administration de l’UVS le 11 octobre 

L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) annonce procéder à l’installation officielle de son conseil d’administration, jeudi 11 octobre, à partir de 9h, à l’hôtel Terrou-Bi, « sous la présidence effective » du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane.

« La mise en place de ce conseil d’administration composé essentiellement de membres externes issus du milieu socio-économique, permettra de relever les défis d’une bonne gouvernance et d’optimiser les actions inhérentes à l’amélioration continue de son organisation », explique l’UVS dans un communiqué.

Selon le communiqué, « l’UVS est la première université publique du pays dont le système pédagogique innovant, repose essentiellement sur un enseignement au moyen de technologies de l’information et de la communication ».


« Ce modèle matérialise la volonté affirmée des autorités étatiques de démocratiser l’accès à la formation », en misant sur les acquis du modèle représentée par l’UVS, présentée comme la deuxième université du Sénégal en termes d’effectifs, note le communiqué.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut