Politique › Diplomatie

Le Japon octroie une assistance alimentaire d’un milliard 250 millions au Sénégal

Japon assistance alimentaire Sénégal
Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, et l’ambassadeur du Japon au Sénégal, Tatsuo Arai, ont signé, lundi, à Dakar, un échange de notes dans le cadre d’une assistance alimentaire d’un montant d’un milliard 250 millions francs CFA ( 250 millions yens).
Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, souligne que cette subvention matérialise le soutien nippon aux efforts du Sénégal pour le renforcement de sa sécurité alimentaire.
« Elle va permettre l’achat de riz pour faire face au déficit de la production agricole, et par voie de conséquence, le renforcement de notre stock national de sécurité alimentaire », a-t-il déclaré.

Amadou Hott a rappelé le soutien du Japon au programme rizicole dans la vallée du fleuve Sénégal ainsi que son appui à la couverture maladie universelle (CMU).
L’ambassadeur du Japon, Tatsuo Arai, précise que l’assistance de son pays au Sénégal est associée à l’envoi d’experts en agriculture pour un transfert de connaissances et de savoir-faire aux agriculteurs sénégalais.
L’assistance nippone vise notamment la vulgarisation de semences plus adaptées aux conditions climatiques en Afrique.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut