Société Politique › Education

Journée de l’enfant africain: Le FORJEL plaide pour une justice adaptée aux enfants

La 30ème édition de la Journée de l’enfant africain (JEA) a été célébrée jeudi à Saint-Louis (nord), par un appel pour un meilleur traitement de cette couche de la société en conflit avec la loi, a constaté l’APS.
Elle était placée cette année sur le thème : « Accès à un système de justice adapté aux Enfants ».
La cérémonie a été organisée par le Forum régional des jeunes enfants leaders (FORJEL), en collaboration avec l’ONG Plan International.

Le président du FORJEL, Mame Mody Cissé, a plaidé pour que « les enfants en conflit avec loi soient mieux traités, avec un suivi spécifique, tout en tenant compte de leur avenir ».
« Depuis que l’on célèbre cette Journée, rien n’a encore changé en ce qui concerne la prise en charge des enfants en conflit avec la loi », a déploré Khady Métou Fall, membre du FORJEL.
Elle a souligné la nécessité de procéder à des reformes judiciaires au niveau de la justice, pour que ces enfants puissent continuer leurs études après leur sortie de prison.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut