Société › Actualité

Journée internationale du travail: Macky Sall rappelle que les salaires des fonctionnaires n’augmenteront pas

Des fonctionnaires (c) Droits réservés

Le président sénégalais a déclaré mercredi soir que l’Etat n’avait pas les moyens de revoir à la hausse les salaires des agents de la fonction publique.

«Nous n’avons pas les moyens d’augmenter les salaires aujourd’hui. Nous ne le ferons pas, il faut que ça soit clair. Ce n’est pas possible», martèle Macky Sall en wolof, langue locale, lors de la cérémonie de remise de cahiers de doléances de syndicats à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs.

«Nous avons la volonté sociale, mais on ne peut pas envisager l’augmentation des salaires maintenant. Ce n’est pas possible», ajoute le président de la République.

Pour le chef de l’Etat, c’est le seul moyen pour garantir du travail aux jeunes. Il va alors rappeler que chaque année 150.000 jeunes sans qualification cherchent un emploi.


Le président sénégalais explique par ailleurs que «Ce n’est pas ma politique. Il y a une limite à ne pas dépasser. C’est une question de responsabilité».

Sall a toutefois promis que son gouvernement allait faire des propositions sur la question du régime indemnitaire des agents de l’Etat, l’une des vieilles revendications des syndicats de la fonction publique.

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut