Sport › Football

Jugé moyen en équipe nationale: Cissé défend Sadio Mané

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a défendu Sadio Mané jugé moyen en équipe nationale par rapport à ses prestations éclatantes avec Liverpool où il fait office de métronome dans le dispositif de Jörgen Klopp.

Les prestations de l’attaquant des Reds suscitent le débat après chacune de ses sorties enflammées en club. Sadio Mané de Liverpool n’est pas le même qu’en équipe nationale où il peine à assumer son statut de leader technique.

Interrogé sur la question, son entraineur en sélection a tout simplement pris la défense de son n°10. ‘’Ce n’est pas uniquement Sadio Mané qui est dans cette situation. D’autres grands joueurs du continent, voire du monde, ont eu, dans le passé, ces difficultés, en comparaison avec leurs performances en équipe nationale et en club’’. Selon Aliou Cissé, les réalités ne sont pas les mêmes. ‘’En équipe nationale, c’est différent avec le club. La préparation n’est pas la même, encore moins les conditions de travail’’, a-t-il fait comprendre. ‘’Sadio Mané, croit-il, fait partie des grands joueurs de notre équipe nationale, mais aussi du continent africain, pour ne pas dire du monde. Son talent, aujourd’hui, n’est plus à démontrer’’. L’ancien capitaine des Lions est convaincu que l’ex-joueur du Fc Metz a répondu présent lors des grandes réalisations de l’équipe nationale. ‘’Il est présent lors des matches décisifs en marquant un but ou en servant une passe décisive’’.


Cissé a aussi rejeté l’idée selon laquelle les prestations en demi-teinte de Mané sont dues à un choix tactique. ‘’Sadio Mané est un grand joueur qui a eu à évoluer dans d’autres clubs où il jouait en 4-4-2 ou en 4-2-3-1, mais son talent est resté le même. Il continue à être ce joueur de percussion capable de faire la différence’’, a-t-il soutenu.

Le coach dit comprendre ‘’l’énormité des attentes’’ sur le natif de Bambali. Mais, martèle-t-il, ‘’seul, il n’y arrivera pas’’. ‘’Il a besoin du soutien de tout le monde pour aller de l’avant et aider cette équipe nationale’’. Aliou Cissé a exprimé sa satisfaction quant à la qualité du groupe qu’il dispose et de ‘’l’état d’esprit’’ de ses hommes. ‘’J’ai envie de féliciter mes joueurs. Ce sont de vrais patriotes. Je suis fier de leur comportement. Regardez les conditions dans lesquelles on s’est entraîné et joué contre Madagascar, ils sont restés très professionnels et concentrés. C’est des attitudes que j’ai envie de voir en équipe nationale’’, a-t-il magnifié.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut