Société › Actualité

Kaffrine : un financement de 16 millions F pour des groupements féminins

Ce financement vient du Conseil national de concertation et de coopération des ruraux CNCR qui a décidé d’apporter son appui à huit groupements féminins de la région

Ce financement a été remis lundi 11 Juin; aux producteurs bénéficiaires par l’assistant au coordonnateur du CNCR, El Hadj Thierno Cissé, les 8 groupements féminins concernés ayant bénéficié de six mois de formation.

« Au total, nous avons injecté directement un financement de 16 millions de francs CFA » dans la région de Kaffrine, a-t-il précisé en marge de la cérémonie de remise de financements.

Selon M. Cissé, les 12 groupements concernés par cette initiative dans les régions de Kaolack et Kaffrine ont bénéficié au total de « plus de 33 millions de frs CFA à raison de 2 millions 800 mille francs CFA par groupement ».

« Cet argent a pour objet de soutenir le développement des projets familiaux qui ont été élaborés avec l’appui de l’équipe du projet« , a expliqué M. Cissé.

« De façon autonome, a-t-il ajouté, chaque représentant d’exploitation familiale a fait l’analyse de la situation de son exploitation, et tout au long de la formation, il a réfléchi par rapport à une intervention qui permet d’améliorer la situation au niveau de son exploitation« .


Ces groupements féminins vont par la suite se réunir « pour développer l’agriculture particulièrement la filière arachidière dans les localités« , a fait savoir M. Cissé, rappelant que chaque femme membre d’un groupement a reçu un financement de 400.000 francs CFA sans apport ni intérêt et renouvelable au bout de trois ans.

L’assistant au coordonnateur du CNCR et la délégation qui l’accompagne ont tour à tour fait les communes de Kahi, Kaffrine avant de se rendre à Ndioudiène, dans le cadre de leur tournée au cours de laquelle ils ont été chaleureusement accueillis par les populations.

 

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut