Société › Transport

À Kolda, les transporteurs sollicitent l’aide du Chef de l’Etat

À Kolda, les transporteurs sollicitent l'aide du Chef de l'Etat
Les transporteurs de Kolda (sud) sollicitent l’aide du chef de l’Etat, Macky Sall, affirmant n’avoir reçu aucun appui depuis l’instauration de l’état d’urgence qui a fortement impacté sur leur activité, à cause de l’interdiction du transport interrégional.
’’Nous attendons depuis l’arrêt de notre travail l’appui annoncé par le chef de l’Etat au secteur du transport, mais jusque-là rien’’, a déclaré leur porte-parole, Bouly Vieux Diedhiou, mardi, lors d’un point de presse, à Kolda.
Il déclare que les transporteurs « souffrent » à cause de l’arrêt de leur activité et appellent le président de la République à leur venir en aide.

Pour le président du regroupement des transporteurs de Kolda, aucun secteur n’est plus impacté par le Covid-19 que celui du transport. Pourtant, il fait vivre de nombreuses familles dans la région, car faisant travailler chauffeurs, rabatteurs, apprentis, bagagistes, etc.
« Derrière ces personnes, il y des dizaine de familles qui vivent du transport. (…) nous demandons au chef de l’Etat de nous venir en aide pour que les chauffeurs puissent rentrer en possession de l’appui destiné au transport’’, a-t-il insisté.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut