La Casamance, un potentiel pour la souveraineté alimentaire selon Déthié Fall

Le candidat de la "coalition Déthié Fall 2024" a exprimé sa conviction que la souveraineté alimentaire tant désirée par le…

Le candidat de la « coalition Déthié Fall 2024 » a exprimé sa conviction que la souveraineté alimentaire tant désirée par le Sénégal pourrait devenir une réalité grâce au potentiel agricole de la Casamance, à condition de la transformer en « véritable grenier du Sénégal ».

« Les produits ‘made in Sénégal’ pourraient abonder les rayons des supermarchés si nous travaillons ensemble pour faire de la Casamance le véritable grenier du Sénégal. La souveraineté alimentaire à laquelle aspire le Sénégal peut se concrétiser grâce au potentiel de la Casamance », a déclaré Déthié Fall lors de son accueil à Ziguinchor tard samedi soir.

Il a appelé les habitants du sud du pays à soutenir son programme qui vise à promouvoir la prospérité de la région de la Casamance dans son ensemble.

« Nous prévoyons d’établir des usines de transformation en Casamance pour offrir des opportunités d’emploi aux jeunes et aux femmes locaux », a-t-il promis, soulignant que « la Casamance seule pourrait nourrir tout le Sénégal et même toute la sous-région ».

« Le potentiel est là en Casamance. Si je suis élu, je m’engage à protéger et à soutenir cette région au sein de l’État sénégalais », a affirmé le candidat de la « coalition Déthié Fall 2024 ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP