La CEDEAO appelle à un rétablissement urgent du calendrier électoral au Sénégal

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) exhorte la classe politique sénégalaise à rétablir rapidement le calendrier…

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) exhorte la classe politique sénégalaise à rétablir rapidement le calendrier électoral conformément à la Constitution. Dans un communiqué publié mardi, l’organisation régionale promet son soutien pour maintenir la tradition démocratique du pays.

La CEDEAO met en garde contre toute action ou déclaration allant à l’encontre de la Constitution et rappelle à tous leur responsabilité dans le maintien de la paix et de la stabilité. L’Assemblée nationale du Sénégal a adopté lundi soir une proposition de loi reportant l’élection présidentielle du 25 février au 15 décembre 2024.

Le président Macky Sall a également abrogé le décret convoquant le corps électoral en raison d’un différend entre le Conseil constitutionnel et l’Assemblée nationale concernant la liste définitive des candidats à la présidentielle.