Sport




La Côte d’Ivoire en final de la Can à domicile

La Côte d’Ivoire a validé son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations hier mercredi 7 févri…

La Côte d’Ivoire a validé son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations hier mercredi 7 févri

La Côte d’Ivoire a validé son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations ce mercredi 7 février, en remportant une victoire méritée (1-0) contre la République démocratique du Congo au stade Alassane Ouattara d’Abidjan. Les Éléphants se mesureront au Nigeria pour le titre, dimanche à 20h00 GMT, au stade Alassane-Ouattara d’Ebimpé, au nord d’Abidjan.

Les Léopards de la RDC affronteront l’Afrique du Sud samedi à 20 heures GMT lors du match pour la troisième place de cette CAN.

La Côte d’Ivoire, qualifiée pour la finale à domicile, a renversé la vapeur dans cette Coupe d’Afrique des Nations en éliminant la République démocratique du Congo (1-0), ce mercredi 7 février à Abidjan. Ils affronteront le Nigeria pour la victoire finale dimanche à 21 heures.

Sébastien Haller a été le héros de la soirée. Emerse Faé et son équipe ont vaincu la malédiction du stade Alassane Ouattara d’Abidjan, où ils avaient subi une défaite lourde en phase de poules contre la Guinée équatoriale (0-4). Haller, avec une reprise de volée spectaculaire, a marqué le seul but de la rencontre à la 65e minute, après plusieurs occasions franches, dont un tir sur le poteau de Franck Kessié à la 42e minute.