Santé › Actualité

La couverture santé universelle sera renforcée en 2020 (ministre)

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale compte faire du renforcement de la couverture santé universelle une de ses priorités en 2020.
’’Nous allons nous engager dans la couverture santé universelle parce que le chef de l’Etat veut que l’approche CMU soit renforcée au bénéfice des populations’’, a dit le ministre Abdoulaye Diouf Sarr en marge de la réunion vendredi à Dakar du Comité interne de suivi du Plan de développement sanitaire et sociale.
’’Le décrochage de la CMU en termes d’arrimage au niveau du ministère du Développement communautaire me semble fondamental pour mettre l‘offre face à la demande’’, a t-il ajouté.
De ce point de vue, a-t –il souligné, ’’il y a urgence de résorber ou de payer rapidement toute la dette due à la CMU pour permettre aux différentes structures chargées des soins et la PNA d’être allégées en termes financières’’.

’’Il nous faut sur ce plan une bonne collaboration entre le ministère de la Santé et celui du Développement communautaire pour aborder sérieusement cette question et lui apporter une réponse définitive au bonheur du système de santé’’, a soutenu Diouf Sarr.
Pour l’année 2020, il s’agira également de s’atteler encore plus à l’amélioration du plateau médical, des ressources humaines, du médicament entre autres.
’’2020 sera une année où nous aborderons les questions en termes de résultats à atteindre pour satisfaire les populations’’, a t –il assuré devant les acteurs de la santé représentés à tous les niveaux au cours de cette rencontre.
Organe de gouvernance du secteur de la Santé, le Comité interne de suivi du Plan de développement sanitaire et sociale se veut un cadre privilégié d’échanges au sein duquel les questions essentielles du système de santé et d’action sociale sont discutées régulièrement.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut