Politique › Actualité

La position de Macky Sall sur le 3ème mandat

Senegal. Dakar. 09/2015. Le President de la Republique Macky Sall.

La question sur un éventuel troisième mandat de Macky Sall est relancée depuis les vœux du président face à la presse le 31 décembre 2019.

En effet, interrogé sur son intention de se représenter aux élections présidentielles de 2024, le Chef de l’Etat sénégalais a rendu un « ni oui, ni non ».

 » Je ne répondrai ni par oui ni par non. L’année dernière, je me suis prononcé sur cette question. Et si j’en parle encore, personne ne se mettra au travail dans mon parti. Et pour le moment, je préfère de ne pas en parler, car cette question n’est pas à l’ordre du jour. Au moment opportun, je vais me prononcer « .

RFI a rapporté qu’un collaborateur de Macky Sall a confié que ce dernier entend ainsi éviter les guerres de succession au sein de sa formation politique l’APR et de son gouvernement. « Si je dis que je ne serai pas candidat, les membres du gouvernement ne vont plus travailler, chacun va essayer de se positionner. Si je dis que je serai candidat, une vive polémique va s’ensuivre», avait alors expliqué le président devant la presse, tout en soulignant qu’il n’avait pas de dauphin désigné.


« On ne peut pas accepter de perdre notre temps pour parler d’un sujet sur lequel on va décider en 2024 » a précisé Macky Sall.

 



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut