Société › Actualité

La section Itinérante du 34ème Bataillon D’infanterie fait une importante saisie de cyanure

une unité itinérante du 34ème bataillon d’infanterie
Dans le cadre de ses opérations de sécurisation, une unité itinérante du 34ème bataillon d’infanterie vient d’intercepter des produits extrêmement dangereux destinés aux activités d’orpaillage clandestin.
En effet, c’est au cours d’une patrouille à 07 Km de la commune de Missira Sirimana au sortir du village d’Ilimalo, qu’ils interceptent les produits prohibés composés pour l’essentiel de 11 sacs de 50 Kg de cyanure, de 02 sacs de 50 Kg de zinc. Les hommes qui transportaient ces produits ont pris la poudre d’escampette à la vue des militaires.
De même, les élements de la brigade de gendarmerie de Saraya ont procédé au constat d’usage et enlevé les produits et les motos saisis.

Par ailleurs, notons que cette unité itinérante du 34ème bataillon a démantelé plusieurs sites d’orpaillage clandestins dans le département de Saraya.
Cette présence militaire au niveau des zones frontalières du département de Saraya finit par rassurer les populations inquiètent de l’insécurité surtout avec la suppression du poste de gendarmerie avancé de Nafadji.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut