Politique Politique › Actualité

La « volte face » d’Ousmane Sanko à la une des journaux ce matin !!

Ousmane Sonko a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire.

Ousmane Sonko face au juge d’instruction.

La presse sénégalaise est en ébullition ce matin. En effet, l’objet de toute cette agitation est la décision d’Ousmane Sonko de répondre, ce mercredi, à la convocation du juge chargé d’instruire le dossier relatif à une affaire de ‘’viols répétés’’ et de ‘’menaces de mort’’ dans laquelle il est cité.

Dans la soirée d’hier, les avocats du leader du PASTEF avaient lors d’un communiqué de presse annoncé cette nouvelle.

Depuis l’éclatement de cette affaire, l’opposant ne cesse de dénoncer un complot et une machination visant à l’éjecter du jeu politique.

Par ailleurs, le député, dont l’immunité parlementaire a été levée dans le cadre de cette affaire, avait auparavant fait part de sa volonté de ne pas déférer à la convocation des enquêteurs. A ce sujet, le journal Kritik n’hésite pas à évoquer une « volte-face patriotique ».



Le Témoin utilise aussi le terme « volte-face » et tente d’en donner les raisons. Il rappelle qu’après avoir dénoncé un triangle des Bermudes judiciaires, l’opposant a finalement accepté de déférer à la convocation du juge Mamadou Seck.

« Il n’y a pas que Serigne Abdou Mbacké, khalife de la famille de Serigne Cheikh Khady Mbacké qui soit intervenu pour amener Sonko à aller répondre à la convocation du juge d’instruction. Les avocats du leader de Pastef ont remué ciel et terre, ces derniers jours pour convaincre leur client de lâcher prise », rapporte Source A.


« Ousmane Sonko face au juge ! », une exclamation de Sud Quotidien aux allures de soulagement.  D’autres publications anticipent déjà d’éventuels développements dans cette affaire, à l’image de Libération qui prédit un « mercredi de tensions ».

Pour sa part, La Tribune fait savoir que Sonko va déférer à la convocation du juge mais pourrait garder le silence face au magistrat instructeur.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut