Société Société › Actualité

L’affaire des talibés enchaînés fait grand bruit

Les forces de l’ordre ont arrêté Khadim Gueye, un maître coranique qui enchaînait ses élèves, ainsi qu’un soudeur metallurgique et des parents d’élèves, pour maltraitance sur mineur.

Selon les informations recueillies, Khadim Gueye a été arrêté par la gendarmerie de Coki pour maltraitance sur ces enfants en même temps que le forgeron qui fabriquait les menottes artisanales et quatre parents, qui semble t-il étaient complices. Déférés ce lundi devant le procureur qui a requis une condamnation de 2 ans dont 2 mois ferme. Leur procès a eu lieu le mercredi 27 novembre. En attendant le verdict prévu le 4 décembre prochain, le Palais de justice de Louga a été saccagé par des personnes soutenant K. Gueye.


Les cas de maltraitance sur talibés sont malheureusement légions au Sénégal, selon un rapport datant de 2018, Human Rights Watch estimait que plus de 100 000 talibés vivant en internat daara à travers le Sénégal sont contraints par leur maître coranique, ou marabout, de mendier de l’argent, de la nourriture, du riz ou du sucre. Des milliers de ces enfants vivent dans une misère abjecte, privés d’une nourriture suffisante et de soins médicaux. Un grand nombre d’entre eux font également l’objet d’abus physiques, comme ça a été le cas de ces enfants.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut